Newsletter Nr. 2/2019

 

Chers membres du GIS,

Il y a quelques semaines nous vous avons informés que le nouveau site internet du GI Skipper était en ligne (https://ccs-igskipper.ch/?lang=fr).

Les réactions positives que nous avons reçues nous montrent que nous sommes sur le bon chemin.

Nous vous avions également promis que le site serait traduit en langue française – promesse qui a été tenue ! Nos amis de la Suisse Romande ont désormais accès à la version française de notre site et de nos informations. Nous espérons que cela contribuera à stimuler l’intérêt au GIS en Suisse Romande car nous souhaitons une participation plus importante des skippers francophones au GIS et à ses activités.

 

La nouvelle saison des croisières a débuté.

Comme nous l’avions annoncé dans notre dernière newsletter nous souhaitons connaître les besoins, les suggestions et les critiques de nos membres en organisant quelques enquêtes.

Dès maintenant nous avons commencé une enquête auprès de tous les chefs de bord qui ont la responsabilité d’une croisière lors de la saison 2019. Chacun d’eux reçoit immédiatement à la fin de sa croisière un questionnaire relatif à « l’état d’entretien du bateau et la gestion administrative de la croisière ».

L’objectif est de déceler d’éventuelles lacunes au niveau de l’entretien et de la passation des bateaux. Ceux-ci ne représentent pas seulement notre capital, mais c’est l’outil de travail principal des skippers. Ce n’est qu’avec des bateaux en parfait état que l’on pourra offrir des croisières avec une qualité optimale.

Les questions de la gestion administrative sont destinées à découvrir d’éventuelles lourdeurs dans l’administration des croisières. Nous voulons ainsi nous assurer que le travail de « paperasse » des skippers soit limité au strict minimum afin qu’ils puissent se concentrer principalement sur la préparation effective de leur croisière.

Les résultats seront communiqués aux skippers à la fin de la saison. Mais surtout, au travers cette enquête, nous entendons fournir au comité directeur des suggestions pour des améliorations t jugées nécessaires.

Nous faisons appel à tous les chefs de bord pour qu’ils participent à notre enquête à la fin de leur croisière, ceci afin de pouvoir disposer de résultats représentatifs.

 

Nous vous souhaitons de belles croisières sur nos bateaux du CCS.

Kurt Howald, vice-capitaine du GIS